Collège Marcel Callo

Le collège « de toutes les réussites » Marcel Callo est situé à Nogent-sur-Oise (60). Il accueille 200 filles et garçons, âgés de 11 à 17 ans, au sein de 9 classes à taille humaine.
A travers une pédagogie innovante couplée d’une approche éducative personnalisée, l’équipe du collège accompagne chaque jeune pour l’amener vers sa réussite. Ouvert à tous, le collège Marcel Callo offre une mixité sociale, culturelle, scolaire et religieuse, dans une dynamique de vivre ensemble.
Lieu d’apprentissage social par excellence, le collège promeut et vit au quotidien les valeurs de l’interculturel, la citoyenneté, et la fraternité. La mixité est considérée comme un atout et un enrichissement pour tous les élèves, les soutenant dans la construction de leur identité, les ouvrant à l’altérité, et les préparant à la diversité de la vie en société.
Une équipe de cinq éducateurs accompagnent les collégiens tout au long de la journée. Ils garantissent le cadre et le bon déroulement des activités, dans le respect des règles. Ils s’occupent également des temps d’études le soir. Ils jouent un rôle primordial pour le suivi individuel des élèves.
Le collège Marcel Callo compte également une classe UPE2A (Unité Pédagogique pour Élèves Allophones nouvellement Arrivés) 👇
Nous contacter
📍42 avenue du 8 mai 1945
60180 Nogent-sur-Oise
📞 03 44 60 74 90
📧 college.marcel-callo@apprentis-auteuil.org
👤Directeur : Romain Aumont
Soutenir le collège
Le collège Marcel Callo a besoin du soutien régulier de donateurs pour accompagner les élèves au plus près de leurs besoins, indépendamment du revenu des familles. Découvrez comment soutenir le collège ici.
L’établissement Marcel Callo bénéficie d’un cofinancement du Fonds Social Européen par l’intermédiaire de DREETS Hauts-de-France dans le cadre du projet « Déclic Réussite 2022-2024 » qui se déroule du 01/01/2022 au 31/08/2024. Il vise à accompagner 330 élèves afin de prévenir du décrochage scolaire par la mise en place d’un suivi adapté et d’activités permettant leur ouverture culturelle, sociale et relationnelle, pour un montant FSE demandé de 275 661k€, soit représentatif de 60% du budget du projet.
